mercredi 4 mai 2016

So foot !

Il y a forcément, parmi les lecteurs de cet article, des amateurs de foot qui savent, mieux que moi, que le championnat d’Europe de football masculin aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Lyon est l’une des 10 villes hôtes de ce championnat et 6 matchs seront organisés au Stade des Lumières. 
 
La Métropole de Lyon souhaite déployer un dispositif de volontaires afin de proposer un accueil de qualité et de veiller à l’information des supporters et des visiteurs pendant l’événement. L’objectif est de faciliter le séjour des visiteurs français et étrangers en leur offrant un accueil "sur mesure", mais aussi en incitant ces visiteurs à découvrir les atouts touristiques de la Métropole et à revenir pour de plus longs séjours ! 
 
Pour ce faire, les élus du Conseil de la Métropole ont validé, lundi 2 mai, le programme permettant le recrutement et la mobilisation de 350 bénévoles locaux. Tous les candidats qui se seront inscrit sur le site seront reçus individuellement dans le cadre d’entretiens de recrutement puis formé à l’accueil. 
 
La Métropole prendra en charge les repas, les frais de transports et une dotation vestimentaire. Mais surtout, ces bénévoles auront le statut de collaborateur occasionnel du service public. Un statut qui leur garantira une assurance en cas d’accident. C’est bien le moins que la collectivité pouvait offrir à ces bénévoles engagés pour le foot et la métropole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire